top of page
Sophie Sulger, Kobido by So, massage kobido et réflexologie plantaire

Je suis Sophie Sulger...

Qui

suis-je

?

Ayant pratiqué la danse pendant de longues années, le corps et la santé ont toujours été au centre de mes préoccupations.

Avant de me lancer dans ce métier de passion, j’ai travaillé pendant de magnifiques années, dans l’événementiel, organisant des voyages à l’étranger pour des entreprises.

Curieuse de nature et toujours portée par mon intérêt pour le corps humain et son fonctionnement, j’ai profité de mes nombreux séjours en Asie pour m’ouvrir aux philosophies et aux méthodes de soin des pays orientaux.

J’ai alors pris conscience de faits qui ont changé ma vie :

  • Il est possible d’être acteur de sa propre santé.

  • La beauté est subjective et appartient à chacun.

  • Dans le corps humain, tout est lié (cellules, organes, muscles, os), le psychique et le physique dansent ensemble. En complément de la médecine conventionnelle occidentale, il existe des chemins, propres à chacun, à chacune, pour soulager un traumatisme, un mal-être, accompagner une guérison. Il existe aussi des chemins qui permettent d’anticiper ces dérèglements. 

  • J’ai ainsi décidé de me former à l’anatomie et à la physiologie auprès du Docteur Michel Vinogradoff (médecin, homéopathe et acupuncteur).

  • J’ai complété cet enseignement par une formation à la réflexologie chinoise (Tao Wei) et occipito-podale (auprès de Guy Boitout, ostéopathe) à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine. 

  • Parallèlement, ma passion pour le Japon et mes voyages au pays du soleil levant, m’ont sensibilisé à une nouvelle manière d’être au monde. J’y ai découvert le massage Kobido du visage auquel je me suis formée auprès de S. Takumi Finch à Paris. 

Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous emmener vers le bien-être, l’équilibre et l’harmonie, piliers de la santé.

bottom of page